30 rue de la Primatiale 54000 Nancy 03 83 18 00 39 labolcd@free.fr

Pose d’un implant dentaire à Nancy

La perte de dent peut causer la dégradation de la dentition, des problèmes de gencives, d’ordre esthétique ou encore des difficultés de mastication ; il importe donc de trouver une solution. La pose d’implant dentaire à Nancy avec un acteur comme le Laboratoire LCD en est une. Retrouvez également ce qu’il faut savoir sur la réalisation d’une prothèse dentaire sur Nancy.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implantation dentaire est une pratique ayant pour vocation de remplacer une racine dentaire tombée ou ayant été extraite. Elle est basée sur la fixation, dans l’os de la mâchoire, d’une racine artificielle. Cette dernière servira à recevoir la couronne dentaire ou une prothèse dentaire.

Les deux principaux matériaux utilisés pour un implant dentaire sont le titane et la zircone. Les vis sont notamment réalisées en titane qui est relativement bien toléré par la structure osseuse pour ainsi limiter les rejets. Le titane est également réputé pour sa robustesse. La zircone, quant à lui, est connu pour sa blancheur, une propriété idéale pour l’esthétisme de l’implant.

La pose d’un implant dentaire à Nancy se fait en trois étapes. La première est celle de la chirurgie dentaire. Le dentiste ouvre la mâchoire avant de mettre en place l’implant. La seconde étape est celle de la cicatrisation, une phase qui requiert généralement plusieurs semaines. Dans la dernière étape, la phase prothétique, le dentiste pose une couronne après avoir placé une vis et pris une empreinte digitale.

Implant dentaire Nancy

Quels sont ses avantages ?

Le taux de réussite d’implants est élevé avec en retour des bénéfices considérables. L’implant dentaire permet de préserver vos dents, sans avoir à recourir à des techniques « orthodoxes » comme le délabrement de dents adjacentes (bridge). Il contribue à la préservation du capital osseux de la mâchoire tout en offrant un résultat esthétique plus intéressant qu’une dent naturelle.

Avec cette solution, par ailleurs, vous retrouverez rapidement vos fonctions masticatoires. A noter, par ailleurs, que la durée de vie d’un implant dentaire peut atteindre plusieurs années (10 ans et même plus). Pour cela, le patient devra opter pour une bonne hygiène buccodentaire.

Quelles sont les contre-indications ?

Si l’os est fragilisé et de qualité médiocre, il est conseillé de ne pas effectuer l’implantation. Une solution existe pour pallier à ce problème, à savoir la greffe osseuse, qui est effectuée au niveau du menton ou de la hanche.

Pour résumé, en quelques années, les méthodes de fabrication et de pose d’implant dentaire ont fortement évolué permettant ainsi au patient de retrouver une dentition saine et esthétique.

Pour toute question sur la réalisation d’un implant dentaire sur Nancy, le laboratoire LCD reste à votre disposition.

Poursuivez votre lecture en découvrant les soins dentaires les plus fréquents chez les moins de 25 ans.

Recherches populaires : Implant dentaire Nancy, Chirurgie dentaire, Implant dentaire et prothèse : que choisir ?
Remonter